Les sorties du Club

Val d'Anniviers: Grimentz, barrage de Moiry - octobre 2018

Au pied du glacier de Moiry, dans le val qui ouvre ses bras vers les hauteurs d'un splendide cirque rocheux.

Val d'Hérens - septembre 2018

Une splendide luminosité des couleurs de l'automne naissant, immortalisée sur les capteurs des membres qui ont pris part à cette sortie.

Bisse de Tsittoret, Montana - août 2018

Sortie dans un cadre mélangeant la montagne avec les courants d'eau. Une belle ambiance lors de la canicule estivale, adoucie par l'altitude.

Basse ville de Fribourg - juillet 2018

La basse ville sous la domination de la cathédrale animé par les artistes de rue.

Niremont, préalpes Fribourgeoises - juin 2018

Sortie dédiée au panorama. Depuis le sommet de Niremont, face au Moléson, une vue splendide s'y prêtait bien, couvrant la région lémanique jusqu'au lac de la Gruyère avec la crête du Jura à l'horizon.

Le Crêt en place du bois de Chêne - mai 2018

Accent mis sur la formation de nouveaux membres pour les techniques de bases dans la nature.
La commune de Saint-Martin (843m) est limitrophe de La Verrerie, Le Flon, Semsales ainsi que Maracon et Oron dans le canton de Vaud, au lieu dit Le Crêt en place du bois de Chêne.
Chaque participant a contribué avec plaisir et le désir de maîtriser son appareil photo. Nous avons tous ensemble apprécié et partagé nos connaissances. La cerise sur le gâteau un pique nique accompagné par le champ des oiseaux dans les bois du Crêt.

Lutry - septembre 2017

Entre l'impermanence des vagues du Lac et la rigidité centenaire des murs des maisons vigneronnes.

Perséides - août 2017

… ou les larmes de Saint-Laurent. Capter les étoiles filantes lors de la pluie de poussière cométaire dans la région de Leysin.

Les gorges de la Jogne - août 2017

Au pied des Alpes Fribourgeoises, les méandres de la Jogne qui s'enfonce dans les parois rocheuses, suscitent à ouvrir l'objectif et même s'essayer à quelques expérimentations.

Grillades - juin 2017

Sur les braises, les activités estivales prennent leur envol…

Col des Mosses, Course internationale de chiens de traîneau - mars 2017

Le plateau des Mosses - La Lécherette, accueille chaque année la Course Internationale de Chiens de Traîneaux. Une course qui rassemble de nombreux mushers en provenance de toute l'Europe. Un terrain propice pour le photographe lorsqu'il veut capter des sujets se déplaçant a une relativement grande vitesse dans un décor contrasté.

Evolène, La Sage, Villa - septembre 2016

Dans un village garni de mazots, entouré d’imposantes montagnes, chacun est allé chercher l’inspiration qui lui parlait. La montagne expressive, dure et chatoyante à la fois, ne laisse personne indifférent.

Derborence - août 2016

Sous la quille du Diable, en regardant les pierres tomber lorsque les petit diablotins jouent aux quilles.

Papillorama Kerzers - juin 2016

Défi de cette journée: photographier un papillon en vol. Une partie de plaisir, de persévérance et de transpiration.

Grillades - juin 2016

Une soirée conviviale au refuge des scoutes au Fahy qui annonce traditionnellement la coupure estivale et les vacances qui s’approchent.

Visite des moulins de la Tine à Troistorrents - octobre 2014

Une visite des anciens moulins transformés en musée.

Sortie pour les 60 ans du Club - 13-14 septembre 2014

Pour marquer cet événement, nous sommes partis à la découverte de la ville d'Aoste et du Parc national du Grand Paradis. Une sortie pleinement réussie sous un soleil radieux de l'été tardif.

Toutes les photos publiées sur ce site sont protégées par le Copyright des auteurs. Toute reproduction sans leur accord est interdite.