photo Münsingen 2022
Photo Münsingen 2022 - Un très beau moment de photographie et de partage
Photo Münsingen 2022 - Un très beau moment de photographie et de partage
Même pendant la période hivernale, Arles n'oublie pas la photographie. En dehors du bouillonnement estival des Rencontres de la photographie, on trouve toujours de quoi assouvir sa curiosité dans cet art. Justement, la photo est-elle un art ? Quel but a-t-elle? Informer, interroger, faire réagir voir choquer, embellir les murs de votre salon ? Il y a certainement un peu de tout. Et si la photographie est un art, l'a-t-elle était toujours, même à ses débuts?
En attendant d’accueillir au mois de septembre le festival de photographie ALT.+1000, Le Locle présente 3 expositions que je vous invite à découvrir
Les rencontres de la Photographie d’Arles sont un événement annuel incontournable pour tout photographe qui veut s’immerger dans les tendances et approches techniques des photographes sur le plan international. A côté de la partie « IN » qui regroupe des photographes invités par un comité, la ville regorge de multiples espaces dans la partie « OFF ».
Une superbe exposition à ne pas manquer d’ici le 31 mars à Lens (Valais)
Regards d’Islande, une exposition de Nicolas Pirolet et David Araujo. du 14 mars au 30 avril à Monthey
Une rétrospective à découvrir au Musée de l’Elysée jusqu’au 5 mai 2019
Des étoiles dans la prairie : voir et comprendre la bioluminescence
Deux expositions à ne pas manquer d’ici le 27 janvier
Pas besoin de présenter Arles aux amateurs des événements photographiques. En dehors de la période estivale, où la ville respire le jour et la nuit les images et les sons, il y a aussi quelques événements qui surgissent ici et là, confinés dans un décor inhabituel.