Les membres du Club présentent leurs photos



Willy Moret

Mes thèmes préférés sont les paysages les arbres et les forêts si possible sans personnages. J’aime bien les couleurs vives style cartes postales. J’aime travailler avec des courtes focales. Je vous présente ici un mélange de genre et de style.


Zdenek Posva

A travers la photographie, je suis venu à la chimie. Une transformation des cristaux depuis la pellicule vers une image sur papier, sa deuxième disparition par des procédés de blanchiment pour arriver à des tonalités différentes. Ce spectre de couleurs, ce jeu de lumière, je le réalise aujourd'hui de manière différente sur l'ordinateur. Mais l'essentiel reste: dans ma perception des photos, je cherche toujours un bon cadrage, un bon angle de vue, une photo qui parle et qui ne se contente pas seulement à illustrer.
Le jeu de formes, de lumière, une harmonie de cette alchimie qui ressort en relief dans des dimensions multiples. Une transformation plus ou moins perceptible de la réalité pour souligner un regard sous un angle particulier.


Jean-Claude Abbet

La faune et la flore sont le côté sportif de ma passion. L'abstrait ne me laisse pas indifférent, mais la femme reste la source inépuisable de mes émotions.


Melody Peretti

Passionnée depuis longtemps de photographie, je me consacre principalement à des photos de nature, macrographie et de paysage. J'aime également passer du temps à des photos studio.


Michel Olloz

Depuis deux années à la retraite, je me passionne pour la photo. Mes préférences sont les petits animaux, les papillons de nuits, la macro et en atelier les gouttes d’eau.
Cette présentation représente ce que j’aime
.


Paul-André Pichard

J’ai été sensibilisé par la magie de la photographie avant de savoir lire, ce fut le début d’une passion qui ne m’a jamais quitté.
Actuellement je suis plus orienté vers la nature, de la macro aux grands espaces, le panorama diurne et nocturne, les aurores boréales, ainsi que d’autres sujets scientifiques et entomologiques plus particulièrement.
Je suis attiré vers la capture d’images si possible intemporelles et visuellement saisissantes. Je reste très sensibilisé par le noir-blanc, c’est l’expression de l’essentiel. L’important n’est pas de restituer la réalité mais de l’interpréter. En bref, écrire avec la lumière.


Rosa-Magali Pepe

Mon intérêt pour la photographie est avant tout une passion. Car petite déjà, j’immortalisais les photos de famille ou les paysages. C’était d’abord pour l’idée du souvenir.
Je me suis peu à peu orientée vers la réalisation de belles images. Capturer à vif les instants magiques afin de les revivre avec la même émotion est fondamental pour moi.
La galerie représente mes sujets qui sont principalement vers les portraits (studio ou extérieur), les reportages photos en événements et concerts ainsi que les paysages.
Lors de mes activités et de mes voyages,... mon appareil n'est jamais très loin!
Alexandre Schafer

Je pratique l'art de la photo avec deux options différentes: dans le premier cas, je photographie pour mon pur plaisir et par passion. Ce seront aussi bien des personnes et des portraits que des fleurs, des paysages ou des animaux, mais je ne pratique pas l'affût.
Les reportages concernant des événements, des cérémonies, des concerts, des spectacles ou des photos de commandes occupent le deuxième segment de mon activité photographique. Ce deuxième aspect de mon activité photographique me procure aussi de grands plaisirs et parfois un peu de stress.
Jean-Bernard Marrel

Je pratique cette passion en tant qu’amateur depuis environ une vingtaine d’années, mes sujets préférés sont surtout les prises de vue en pleine nature autant pour la faune, les paysages et la flore.
J’aime également beaucoup photographier les sports extrêmes qui demandent plus de réflexes et de réaction, tandis que dans la nature c’est l’inverse, beaucoup de patience, d’affût et de repérage, ce sont 2 approches complètement opposées qui me permettent de ne pas avoir de lassitude dans cette belle passion.

Toutes les photos publiées sur ce site sont protégées par le Copyright des auteurs. Toute reproduction sans leur accord est interdite.